CP F.SAUVADET - Suppression des courriers aux élections européennes... Imprimer
Mercredi, 18 Septembre 2013 20:10

Suppression des courriers aux élections européennes : un tripatouillage d'un nouveau genre !

 « Selon Ouest-France et le Bulletin Quotidien, le Gouvernement s’apprête à supprimer, lors des prochaines élections européennes, les envois de courrier contenant les professions de foi et les bulletins de vote.

Cette manœuvre électorale d’un nouveau genre est choquante et scandaleuse ! En jouant sur l’information des citoyens, elle aura une conséquence très simple : encourager l’abstention et faire monter le score des extrêmes !

Par surcroît, elle crée une rupture d’égalité très nette entre les citoyens qui disposent d’un accès à Internet et les autres.

Visiblement le Gouvernement s’apprête à refuser le débat européen, par crainte sans doute d’une sanction de la politique erratique qui est la sienne, face aux promesses non tenues – notamment au niveau européen – et à l’isolement croissant de la France sur la scène internationale.

Le Gouvernement et le Parti Socialiste, lestés d’une aile gauche farouchement anti-européenne, sont sans boussole et sans cap. Pour nous, à l’UDI, ce rendez-vous avec l’Europe est un grand rendez-vous pour l’avenir de notre pays et de l’Europe. Face à l’enjeu, nous n’accepterons pas que ce débat soit mis sous l’éteignoir ! »