Horaires du Soleil
à Is sur Tille

Lever     : 05:59
Coucher : 21:31
Image au hasard


Epagny-8
Identification



charlesbarriere.fr

CP F.SAUVADET Réaction aux voeux de F. Hollande Imprimer Envoyer
Mercredi, 01 Janvier 2014 18:33

Réaction aux voeux de François Hollande

Le Président de la République a réaffirmé lors de ses vœux sa confiance dans ses choix.

Je réaffirme avec la majorité des Français la défiance majeure que ces choix suscitent et qui sont régulièrement et largement contestés.

J'aurais aimé qu'il fixe un autre cap. Comment annoncer un pacte de responsabilité avec les entreprises quelques heures avant l'entrée en vigueur d'une hausse de la TVA dévastatrice pour le secteur de l'artisanat et de la restauration ?

Quant à dire que "les impôts sont devenus lourds, trop lourds" et la dépense publique "trop élevée", quel trop tardif sursaut de lucidité ! Comment justifier dès lors l'annulation de toutes les mesures d'allègement fiscal et d'abaissement de la dépense publique mise en place par le Gouvernement précédent ?

Enfin, appeler à la concorde quand on ne cesse de semer la discorde par des décisions parfois votées par le seul Parti Socialiste contre l'ensemble des formations politiques ? Si le Président veut de la concorde et une école d'excellence, qu'il reprenne enfin le dialogue sur la réforme des rythmes scolaires !

Finalement, les seules bonnes nouvelles sont venus de la confirmation de son engagement européen - dont on attend toutefois plus de preuves concrètes - et de la confirmation de la libération de notre otage, le Père Georges.

C'est cette heureuse nouvelle que je garderai en tête pour souhaiter une année 2014 pleine d'espoir et de bonheur à tous les Français.

 
Nouvelles du Conseiller Départemental - 11/03/2019 Imprimer Envoyer
Lundi, 11 Mars 2019 18:14



Vous ne pouvez pas voir ce document ? Téléchargez le ici : Cliquez ici

 
Nouvelles du Conseiller Départemental - 04/02/2019 Imprimer Envoyer
Lundi, 04 Février 2019 18:00



Vous ne pouvez pas voir ce document ? Téléchargez le ici : Cliquez ici

 
CP F.SAUVADET Mobilisation de Bernadette Chirac Imprimer Envoyer
Jeudi, 19 Décembre 2013 19:30

Je me félicite de la mobilisation de Bernadette Chirac, François Hollande doit recevoir tous les conseillers généraux de France

François SAUVADET, président du Conseil Général de la Côte d'Or et vice-président du groupe UDI à l’Assemblée Nationale, se félicite de la mobilisation de Bernadette Chirac pour défendre son canton et appelle François HOLLANDE à recevoir tous les conseillers généraux de France dont les cantons disparaissent.

« Bernadette CHIRAC s’insurge aujourd’hui contre le redécoupage politique dont fait l’objet son canton en Corrèze.
Je la soutiens et veux me faire avec elle le porte-parole de tous les cantons de France qui sont aujourd'hui dépecés, charcutés et, pour la moitié d’entre eux, supprimés.
Je le redis, nous assistons aujourd'hui au plus gigantesque tripatouillage électoral de la Ve République ! Sur les 4 000 cantons de France, la moitié vont disparaître – et avec eux 2 000 chefs-lieux de cantons – tandis que l’autre moitié est redessinée de la main gauche par le Ministère de l’Intérieur en collaboration étroite avec les fédérations socialistes. Le résultat est simple : la mort de la représentation politique du monde rural !
Ce charcutage se déroule actuellement sans la moindre concertation. Mme CHIRAC s’est élevée contre cette situation et elle a pu plaider sa cause devant le Président de la République. Il est désormais temps que François HOLLANDE fasse preuve de la même écoute à l’égard de tous les conseillers généraux de France qui voient disparaître leur territoire d’élection. Aujourd'hui les territoires ruraux et périphériques, cette France d’à-côté, gronde. Il faut l’entendre, il y a urgence ! »

 
CP F.SAUVADET Halte à la "politique des SMS" du Gouvernement Imprimer Envoyer
Mercredi, 18 Décembre 2013 20:10

Halte à la "politique des SMS" (Services Ministériels entre Socialistes) du Gouvernement

François SAUVADET, président du Conseil Général de la Côte d'Or et vice-président du groupe UDI à l’Assemblée Nationale, tient à exprimer son indignation face à la pratique actuelle du pouvoir par le Gouvernement socialiste et les élus locaux.
« En plein Conseil municipal de la ville de Dijon, François REBSAMEN, Président du groupe socialiste au Sénat, a reçu un SMS de la ministre de la Culture, Aurélie FILIPPETTI, lui annonçant qu’elle donnait le feu vert pour déposer le dossier des climats de Bourgogne à l’Unesco, au nom de la France.
Je tiens à exprimer mon ras le bol face à cette nouvelle démonstration de la mise en place d’une véritable « politique des copains » qui affiche le plus grand mépris pour l’ensemble des acteurs institutionnels, professionnels et associatifs qui se sont engagés sur ce dossier depuis plusieurs années.
Je demande donc solennellement aux plus hautes autorités de l’Etat, quels que soient leurs liens personnels avec les barons locaux socialistes, de cesser cette « politique des SMS » (Services Ministériels entre Socialistes) et de respecter à l’avenir, le minimum de formalisme républicain lorsqu’il s’agit d’enjeux qui engagent l’avenir de tout un territoire.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 56
Meteo sur Is sur Tille

Copyright © 2019 charlesbarriere.fr. Tous droits réservés.
Internet Explorer 8 mini - Affichage 1024 x 768 recommandé