Horaires du Soleil
à Is sur Tille

Lever     : 08:18
Coucher : 16:47
Image au hasard


Saulx-le-Duc - Concert église
Identification



charlesbarriere.fr

CP F.SAUVADET réaction à la conférence de presse de F.HOLLANDE Imprimer Envoyer
Mercredi, 15 Mai 2013 18:43

Un Président sourd, aveugle et muet !

 « François HOLLANDE semble avoir déjà abandonné sa « boîte à outils ». La priorité est désormais au « mouvement ». Le changement n’est encore une fois que rhétorique. Car en matière de mouvement, François HOLLANDE n’a fait qu’une seule annonce : le silence de l’Administration vaudra consentement. Tout ça pour ça !

Pour le reste, François HOLLANDE a oscillé entre vœux pieux (relance de l’Europe alors qu’il a isolé la France, rôle moteur du couple franco-allemand qu’il l’a fracturé, courbe du chômage qui peut s’inverser à la fin de l’année…) et cécité volontaire (selon François HOLLANDE, « la crise financière est derrière nous » !).
Le Président de la République réitère donc les mêmes erreurs qu’au début de son mandat en sous-estimant le défi qu’il a face à lui. Il semble toutefois comprendre que ses décisions ne porteront pas leurs fruits : l’inversion de la courbe du chômage est devenue hypothétique et pour la croissance, c’est de « patience » que nous devons nous armer. Mais les Français ne peuvent plus être patients !

Enfin, comme à son habitude, le Président de la République a essayé de faire porter à son prédécesseur la responsabilité de ses propres errements ! Celui qui refusait la TVA sociale et l’a annulée a même accusé Nicolas Sarkozy de n’avoir pas fait les choix courageux nécessaires à la compétitivité de nos entreprises.
Cet exercice médiatique que s’est imposé François HOLLANDE – l’un des rares engagements qu’il tient ! – ne nous aura rien appris de neuf, si ce n’est que le Président de la République continue à faire de l’humour alors que le pays entre en récession. Pas sûr que les Français goûtent ces plaisanteries dans la période actuelle ! Le Président est toujours sourd aux appels du pays pour le redressement, aveugle sur la situation dramatique de notre économie et muet quant au cap qu’il entend donner à la France.

Mise à jour le Samedi, 25 Mai 2013 13:45
 
CP F.SAUVADET : Redécoupage des cantons Imprimer Envoyer
Mardi, 25 Février 2014 18:21

Publication du décret du Conseil d'Etat sur le redécoupage de la Côte-d'Or : le combat contre le tripatouillage continue ! Chaque citoyen peut se saisir de ce combat !

Le Gouvernement a publié samedi au Journal Officiel le décret n° 2014-175 portant délimitation des cantons dans le département de la Côte-d’Or.
 
Le constat est sans appel : malgré la délibération de notre assemblée départementale détaillant nos griefs contre un redécoupage incohérent (canton  de Saint-Seine-L’Abbaye qui traverse trois circonscription, commune de Nolay intégrée dans le canton d’Arnay-le-Duc et ainsi séparée de l’intercommunalité beaunoise…) et ruralicide (plus de cent communes dans le canton de Châtillon-sur-Seine), les seules modifications opérées par le Conseil d’Etat concernent … la ville de Dijon ! Les contours des cantons de celles-ci sont ainsi légèrement remaniés, tandis qu’aucune autre modification n’est apportée à la nouvelle carte de la Côte-d’Or.

Malgré les centaines de délibérations de communes rurales et l’avis du Conseil Général, il n’a nullement été tenu compte de ces protestations ! Après une première phase de charcutage où l’absence de concertation au-delà des fédérations socialistes avait été la règle, l’achèvement du redécoupage se fait dans le même esprit partisan et antirépublicain !

Nous n’avons pas pour autant dit notre dernier mot. Le Conseil Général de la Côte-d'Or va déposer un recours contre le décret n° 2014-175. Nous adressons également un courrier aux élus municipaux pour leur présenter leur droit à exercer un recours s’ils le jugent utile et la modalité de la procédure. En réalité, chaque citoyen a intérêt à agir et peut donc gratuitement demander l’annulation de ce décret.

N’hésitez pas !

Mise à jour le Mardi, 25 Février 2014 18:33
 
Nouvelles du Conseiller Départemental - 02/12/2019 Imprimer Envoyer
Vendredi, 06 Décembre 2019 17:53



Vous ne pouvez pas voir ce document ? Téléchargez le ici : Cliquez ici

Mise à jour le Lundi, 09 Décembre 2019 13:56
 
Invitation de François SAUVADET : Rassemblement BFC du 29/08/2015 Imprimer Envoyer
Mardi, 11 Août 2015 14:17



Vous ne pouvez pas voir ce document ? Téléchargez le ici : Cliquez ici

Mise à jour le Lundi, 02 Novembre 2015 12:02
 
Conférence Climat Energie - 26/10/2015 Imprimer Envoyer
Samedi, 24 Octobre 2015 17:05



Vous ne pouvez pas voir ce document ? Téléchargez le ici : Cliquez ici

Mise à jour le Lundi, 02 Novembre 2015 12:03
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 57
Meteo sur Is sur Tille

Copyright © 2019 charlesbarriere.fr. Tous droits réservés.
Internet Explorer 8 mini - Affichage 1024 x 768 recommandé