Horaires du Soleil
à Is sur Tille

Lever     : 06:31
Coucher : 20:42
Image au hasard


Marsannay-le-Bois-14
Identification




CP F.SAUVADET Commission permanente du CG Imprimer Envoyer
Mardi, 14 Janvier 2014 18:03

430 000 € votés en commission permanente du Conseil Général

Lors de la Commission Permanente du 13 janvier 2014, les conseillers généraux de la Côte-d’Or ont adopté à l’unanimité tous les rapports et décidé de l’attribution de près de 430 000 euros et de 856 500 euros de garantie d’emprunt.

Des garanties d’emprunt pour financer soixante-treize logements
Afin d’encourager la construction de logement social, le Conseil Général a décidé de garanties d’emprunt à hauteur de 856 500 euros au bailleur ORVITIS qui permettront de financer la construction de quarante logements à CHATILLON-SUR-SEINE et de trente-trois logements à SEMUR-EN-AUXOIS.

Des primes d’apprentissage pour 198 élèves
Dans le cadre de son action en faveur de l’éducation, 200 000 euros ont été votés pour des travaux d’entretien des collèges, des subventions spécifiques d’équipement et des primes d’apprentissage.

La sécurité routière, l’affaire de tous
Le prix Christian MYON pour la sécurité routière sera quant à lui étendu aux établissements scolaires de l’Enseignement Supérieur (Université, BTS, IUT, ...) afin d’encourager les projets de travaux qui pourraient être menés par des étudiants.

Un partenariat renforcé avec l’Association Bourguignonne Culturelle (ABC)
Par ailleurs, le partenariat avec l’Association Bourguignonne Culturelle (ABC) pour l’année 2014 a été voté. Il prévoit une subvention annuelle de 150 000 euros. Le Conseil Général de la Côte-d'Or confirme son engagement auprès de l’ABC, partenaire efficace qui permet de développer des actions pertinentes tant en termes d’aménagement culturel du territoire puisque l’action de l’ABC se développe dans un souci de décentralisation à l’échelle du territoire départemental et de formation des publics à l’art et à la culture. Ce partenariat intègre également le dispositif « Collège au Théâtre » et le festival de théâtre jeune public « A Pas Contés » qui accueille près de 15 000 spectateurs.

Le maintien à domicile, une priorité
Dans le cadre de son action sociale, outre des aides destinées à favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, le Conseil Général de la Côte d'Or a entériné la cession à titre gratuit de matériels du laboratoire départemental (réfrigérateur, congélateur, imprimante…) à l’association caritative « La Communauté d’EMMAÜS ».

Développement du tourisme : sept nouveaux itinéraires de promenade
L’Assemblée départementale a également voté l’inscription au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR) de sept sentiers de randonnée portée par la Communauté de Communes du Pays d’Alésia et de la Seine et accordé une subvention de 6 000 euros à cette dernière afin d’équiper ces sept sentiers et de les sécuriser.

Pour en savoir plus cliquez ici :

 
Meteo sur Is sur Tille

Copyright © 2019 charlesbarriere.fr. Tous droits réservés.
Internet Explorer 8 mini - Affichage 1024 x 768 recommandé