Horaires du Soleil
à Is sur Tille

Lever     : 06:40
Coucher : 20:35
Image au hasard


Diénay - Glacière
Identification




CP F.SAUVADET Commission permanente du CG Imprimer Envoyer
Mercredi, 04 Décembre 2013 19:14

3,9 millions d'€uros votés en Commission Permanente du Conseil Général

Lors de la Commission Permanente du 2 décembre 2013, le Conseil Général de la Côte-d’Or a adopté quarante-trois rapports et décidé de l’attribution de près de 4 millions d’euros.
Pour soutenir le développement économique, l’insertion et l’emploi dans le département, le Conseil Général de la Côte d'Or a voté l’attribution de 672 000 euros. Un accent particulier a été mis sur l’insertion avec 500 000 euros à destination de l’ACODEGE (auto-école à vocation sociale pour accompagner les jeunes en difficulté et financer leur permis de conduire), des CCAS de Dijon,
Chenôve et Beaune (accompagnement des bénéficiaires du RSA) et des Centres Sociaux du département.
Dans le cadre de ses missions d’aide sociale, le département a voté l’attribution de
500 000 euros pour les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, la petite enfance avec un effort particulier pour le logement social.
Avec 1,91 million d’euros consacrés à l’aménagement du territoire, le Conseil Général a démontré qu’il était bien le dernier rempart à la fracture entre les territoires français afin d’empêcher que n’apparaisse une « France d’à-côté ». Ainsi 1,37 million d’euros iront aux contrats AmbitionS Côte-d’Or (760 000 euros pour un projet de réhabilitation et d’extension du complexe « Jean-Louis Fleury » à MIREBEAU-SUR-BEZE, 200 000 euros pour un projet de création de pôle petite enfance à CHATILLON-SUR-SEINE…), 390 000 euros sont allés à la protection de l’environnement (assainissement, soutien à la filière bois, enfouissement des réseaux téléphoniques…) et le reste ira aux programmes Villages Côte-d’Or et à la protection du patrimoine bâti.
Enfin, 810 000 euros ont été consacrés à l’éducation, à la culture et au sport. Les collèges et collégiens de Côte-d’Or ont perçu 361 000 euros et le sport de haut niveau a reçu 348 000 euros à travers les clubs de la JDA Dijon Basket, du Dijon Football Côte-d'Or, de Dijon Bourgogne Handball et du Cercle Dijon Bourgogne. Du fait du contexte économique (baisse des ressources liées à la crise, baisse des dotations de l’Etat et hausse des charges imposées) et de la volonté de prioriser ses actions, le Conseil Général a demandé un effort à ces clubs afin de pouvoir continuer d’assumer ses missions d’aménagement du territoire et d’accompagnement social. Enfin, les associations et les actions culturelles se sont vues attribuer 100 000 euros.

Pour en savoir plus cliquez ici :

 
Meteo sur Is sur Tille

Copyright © 2019 charlesbarriere.fr. Tous droits réservés.
Internet Explorer 8 mini - Affichage 1024 x 768 recommandé