Horaires du Soleil
à Is sur Tille

Lever     : 06:41
Coucher : 20:44
Image au hasard


Lux - Hôtel de Ville
Identification




CP F.SAUVADET Demande suite aux crues Imprimer Envoyer
Lundi, 13 Mai 2013 12:46

Je demande au Gouvernement d'accélérer le classement de la Côte-d'Or en situation de catastrophe naturelle

 François SAUVADET, Ancien Ministre, Président du Conseil Général de la Côte d'Or et vice-président du groupe UDI à l’Assemblée Nationale, a saisi le Ministre de l’Intérieur et le Ministre de l’Agriculture au sujet de la situation consécutive aux crues survenues en Côte-d’Or.

Il demande l’accélération de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle dans le département et la mise en place d’un dispositif national exceptionnel de soutien aux exploitants les plus touchés.

« J’ai eu l’occasion de constater sur le terrain à quel point ces crues avaient abîmé notre territoire. Les particuliers et les entreprises ont subi de lourds préjudices. Il est indispensable de venir en aide à tous ceux qui ont été particulièrement touchés.
Les agriculteurs de Côte-d’Or sont aussi victimes de ces crues exceptionnelles qui ont frappé notre département. L’inondation des terres agricoles, les dommages causés aux bâtiments professionnels et les risques sanitaires sur les animaux menacent l’équilibre de nombreuses exploitations.

Et ce d’autant plus que les mauvaises conditions climatiques attendues pour cette semaine risque d’aggraver la situation et rendent encore plus nécessaire l’intervention du Gouvernement.

Il n’y a, à ce jour, plus de routes départementales inondées en Côte-d’Or, mais deux routes restent encore fermées à la circulation du fait des fortes dégradations subies : la RD 959 à Lux et la RD 110 A à Treclun.

Les services du département demeurent pleinement mobilisés face aux pluies qui se poursuivent depuis plusieurs jours.

Il appartient à l’Etat et au Gouvernement de nous apporter leur aide. C’est pourquoi, comme la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or, je réclame qu’une solidarité agricole nationale se mette en place. Je demande également à ce que soit accéléré le processus visant à reconnaître l’état de catastrophe naturelle en Côte-d’Or. »

 
Meteo sur Is sur Tille

Copyright © 2019 charlesbarriere.fr. Tous droits réservés.
Internet Explorer 8 mini - Affichage 1024 x 768 recommandé