Horaires du Soleil
à Is sur Tille

Lever     : 05:42
Coucher : 21:38
Image au hasard


Réunion publique Is-sur-Tille - Equipe et soutien
Identification




CP F.SAUVADET Suppression d'emplois à Valtimet Imprimer Envoyer
Jeudi, 02 Mai 2013 18:38

Suppression de 32 emplois à Valtimet : Il faut agir !

François SAUVADET, Président du Conseil Général de la Côte d'Or, réagit à l’annonce par Valtimet, filiale de Vallourec, de la suppression de 32 emplois sur son site de Vénarey-les- Laumes (Côte-d'Or) :

« C’est un coup dur pour les familles qui peuvent compter sur mon soutien et celui du Conseil Général de la Côte d'Or. Nous resterons à leurs côtés.
Tout doit être entrepris pour favoriser les reclassements dans les unités industrielles du secteur. Chacun doit se voir proposer un avenir sur notre territoire et dans son domaine de compétence. Je sais que les dirigeants de Valtimet y veilleront et nous resterons attentifs à ce qu’une activité se poursuive sur le site de Venarey-Lès-Laumes.

Je tiens à rappeler que le Conseil Général de la Côte d'Or a apporté son soutien à plusieurs reprises aux investissements du groupe Vallourec pour préserver l’activité et l’emploi.

Je regrette que dans le contexte économique difficile actuel, le Gouvernement ne prenne pas les mesures qui s’imposent pour un véritable pacte de compétitivité. En un an, le chômage s’est accru trois fois plus vite que lors des cinq dernières années ! Mille Français de plus sont au chômage chaque jour et l’ambiguïté du Gouvernement sur le sujet de l’avenir du nucléaire ne rend pas service à la France.

François HOLLANDE ne peut pas continuer à attendre un hypothétique retour de la croissance mondiale. Il faut agir ! Et vite !

Mise à jour le Jeudi, 02 Mai 2013 22:40
 
Meteo sur Is sur Tille

Copyright © 2019 charlesbarriere.fr. Tous droits réservés.
Internet Explorer 8 mini - Affichage 1024 x 768 recommandé