Horaires du Soleil
à Is sur Tille

Lever     : 06:35
Coucher : 20:40
Image au hasard


Til-Châtel - Rond-point
Identification




Commission permanente du Conseil Général Imprimer Envoyer
Lundi, 08 Avril 2013 20:39

Commission permanente du Conseil Général

 Lors de la Commission Permanente du 8 avril 2013, le Conseil Général de la Côte-d’Or a adopté quarante-trois rapports et décidé de l’attribution de près de 6 millions d’euros.

 Pour répondre au plus près des attentes exprimées par nos concitoyens, le Conseil Général de la Côte d'Or, responsable des solidarités, défend une vision volontariste de l’action sociale.

 Accompagner les plus fragiles, ce n’est pas simplement verser des prestations, c’est aider à se réinsérer dans la société et dans le monde du travail.

 Dans ce contexte, l'emploi a été l'une des priorités de cette Commission Permanente puisque près de 2 million d'euros y ont été consacrés. Cette somme a été dirigée vers l’emploiagricole (aide à l'embauche et aide à l'installation) et 1,2 million d'euros ont été investis pouraccompagner le retour à l'emploi des personnes en insertion. Le soutien aux entreprises innovantes,aux structures de développement économique, aux micro-filières et au monde agricole constitue l'autre versant de la politique économique du département.

 Le Conseil Général a également déployé 2,43 millions d'euros pour l'aménagement du territoire au sens large : 550 000 euros d’infrastructures (routes, crèches, logements sociaux), 1,1million d’euros pour le développement de lieux du bien-vivre ensemble (gymnase Fleury à MIREBEAU-SUR-BEZE, espaces de Rencontres et de Loisirs à REMILLY-SUR-TILLE, LANTENAY et CHANNAY…), 550 000 euros pour la protection du patrimoine et l’attractivité du territoire, 220 000 euros pour le développement durable et notamment pour des opérations d’assainissement dans les cantons de GENLIS, à NICEY et à CHAMPAGNE-SUR-VINGEANNE.

 Les autres domaines de compétence traditionnels du Conseil Général de la Côte d'Or ont également fait l’objet de différents votes : 510 000 euros pour l’éducation, dont 210 000 euros pour la 2ème tranche d’un projet de création de pôle scolaire à VERREY-SOUS-SALMAISE ; 240 000 euros pour l’action solidaire – dont 48 000 euros pour les travailleurs handicapés – auxquels il faut ajouter une garantie d’emprunt à hauteur de 1,25 millions d’euros pour le financement des travaux d’extension et de rénovation de l’E.H.P.A.D « La Tuilerie » à Epoisses ; enfin, près de 700 000 euros ont été versés pour la culture et le sport, notamment pour accompagner le sport de haut niveau.

 
Meteo sur Is sur Tille

Copyright © 2019 charlesbarriere.fr. Tous droits réservés.
Internet Explorer 8 mini - Affichage 1024 x 768 recommandé