Horaires du Soleil
à Is sur Tille

Lever     : 06:31
Coucher : 20:42
Image au hasard


Tarsul - Pierre
Identification




CP F.SAUVADET 19-02-2013 Réception des Présidents de Conseils Généraux Imprimer Envoyer
Vendredi, 22 Février 2013 00:22

Réception des Présidents de Conseils Généraux : La gauche parle (encore) à la gauche !

 Je viens d’apprendre par voie de presse qu’une délégation de Présidents de Conseils Généraux sont invités à l’Elysée ce soir pour un dîner afin de « prendre le pouls » du monde des élus locaux.

Il est vrai que les sujets de doléance ne manquent pas pour les Présidents de Conseils Généraux : hausse du RSA non concertée et non compensée, réforme des rythmes scolaires à marche forcée sans implication des départements, pourtant organisateurs des transports scolaires, charcutage des cantons pour une gigantesque entreprise de tripatouillage électoral actuellement étudiée à l’Assemblée Nationale…

Pour les départements de France, la coupe est pleine !

Le président de la République avait pourtant promis un « pacte de confiance » avec les collectivités territoriales. Il promettait aussi de rassembler : « Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité. »

Pourtant, en voyant la liste des Présidents de Conseils Généraux consultés, les masques tombent ! Sur les huit Présidents invités, tous appartiennent au Parti Socialiste ! C’est une nouvelle démonstration de la conception politicienne de la République qui prédomine depuis mai 2012. La gauche parle à la gauche, sans la moindre considération pour les autres élus locaux ou les corps intermédiaires. Cette dérive est choquante. Elle menace notre équilibre républicain. Elle doit cesser !

 
Meteo sur Is sur Tille

Copyright © 2019 charlesbarriere.fr. Tous droits réservés.
Internet Explorer 8 mini - Affichage 1024 x 768 recommandé