Horaires du Soleil
à Is sur Tille

Lever     : 05:42
Coucher : 21:38
Image au hasard


Réunion publique Is-sur-Tille - Equipe et soutien
Identification




CP F.SAUVADET Rapport de la Cour des Comptes Imprimer Envoyer
Mardi, 12 Février 2013 20:30

Rapport de la Cour des Comptes

 En dénonçant des prévisions de croissance « trop favorables » qui font que « l'objectif de déficit effectif de 3% n'a que peu de chances d'être atteint », la Cour des Comptes n’a fait que confirmer ce que chacun savait déjà.
 Comme à son habitude, le Président de la République a alors fait volte-face et a aussitôt affirmé qu'un « ajustement de la prévision de croissance » de 0,8% pour 2013 interviendrait « dans les prochains jours si nécessaire ».
On voit mal en quoi cet « ajustement » résoudra quoi que ce soit au problème que connaît la France. François SAUVADET partage l’analyse de la Cour des Comptes en ce que des efforts de réduction du déficit structurel doivent être réalisés sans tarder et que l’essentiel de ces efforts doit porter sur les dépenses. Il n’est plus possible de poursuivre le matraquage fiscal opéré depuis six mois. Après avoir subi la fracture sociétale que provoque le mariage pour tous, le pays pourrait bien succomber à une fracture fiscale : d’un côté ceux qui ne sont pas soumis à l’impôt ou qui disposent de ressources suffisantes pour s’y soustraire en grande partie ; de l’autre la majorité des Français qui souffrent de la crise et voient leur feuille d’impôt s’alourdir chaque jour.
Aujourd’hui, la France n’a pas besoin « d’ajustements » incessants « si nécessaire », mais de vrai courage politique afin que les réformes nécessaires soient mises en oeuvre

Mise à jour le Dimanche, 17 Février 2013 23:48
 
Meteo sur Is sur Tille

Copyright © 2019 charlesbarriere.fr. Tous droits réservés.
Internet Explorer 8 mini - Affichage 1024 x 768 recommandé